Madère, l'île aux fleurs

Août 2013-2014

L'île portugaise est située dans l'océan Atlantique, à 600 km au large des côtes du Maroc. D'origine volcanique, Madère est traversée par un massif montagneux aux sommets escarpés et acérés. Les trois plus hautes montagnes de l'île sont le Pico Ruivo à 1 862 m, c'est le point culminant de l’île, le Pico das Torres avec 1 847 m et le Pico do Arieiro et ses 1 818 m.

Funchal Une vue sur une partie de Funchal et du port, depuis le téléphérique. Celui-ci survol les toits de la capitale, en direction du jardin tropical de Monte Palace.
jardin tropical de Monte Palace Ce magnifique jardin de 7 ha, est un condensé de la flore en provenance des quatre coins du monde.
jardin tropical de Monte Palace Quelques fleurs de l’île à l’éternel printemps.
Cabo Girão Cabo Girão est une plateforme vitrée, en aplomb du vide, où le regard plonge au pied des falaises, 580 m plus bas. Absolument impressionnant ! C'est la plus haute falaise d’Europe.
Vue sur Funcha Vue sur Funchal depuis la route ER103 qui monte vers le col do Poiso à 1400 m d'altitude.
Le Pico do Ariero Du haut des 1818 m du Pico do Ariero, se dévoile le paysage magnifique des montagnes volcaniques.
Madère Les paysages sont ceux de la haute montagne avec des sommets acérés et coupés de vallées profondes.
Madère La côte Nord est rocheuse. D’abruptes falaises alternent avec de petites baies et criques.
Les piscines naturelles de Porto Moniz Les piscines naturelles volcaniques de Porto Moniz, au Nord-Ouest de l'île.
Les piscines volcaniques Alimentées par les eaux de l'Atlantique, les piscines, ici à marée basse, sont cernées par des rochers d'origine volcanique.
le pico Topero et le pico Encumeada Au centre de Madère, le boca (col) da Encumeada à 1007 m d'altitude, est cerné par des sommets qui culminent entre 1200 et 1600 m, dont le pico do Cedro, le pico Topero, et le pico Encumeada.
Les palheiros de Madère C'est à Santana, au Nord-Est de l'île, que l'on trouve les dernières maisons typiques de Madère, les palheiros.
São Laurenço La pointe de São Laurenço, à l'Est de Madère, est une presqu'île désertique, tout en longueur, qui s'enfonce dans l'océan Atlantique.



Les milieux que vous fréquentez durant vos randonnées sont fragiles. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Emportez toujours vos déchets. La nature vous en sera reconnaissante, et moi aussi!


Madère, l'île aux fleurs Madère, l'île aux fleurs Reviewed by claude on 11:52 Rating: 5

Aucun commentaire

Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :