Carnaval vénitien de Rosheim 2011
La 3ème édition du carnaval a eu lieu ce week-end, le 13 février 2011. Les costumés ont déambulés dans la rue principale de Rosheim.
Un peu d'histoire.
Le carnaval de Venise existe depuis la nuit des temps, probablement dès la fin du XIIe siècle. C'est entre le XVIIe et le XVIIIe siècle qu'il connut ses plus beaux moments.
Le but du carnaval de Venise était de niveler les différences sociales, d'offrir un espace de liberté tout en garantissant l'anonymat aux Vénitiens, cachés derrière leur masque, apparus au XIIIe siècle, et leur costume. Il leur permettait de passer des soirées un peu plus libertines et festives qu'à l'habitude, soirées qui ont fait la réputation d’un célèbre Vénitien, Giacomo Casanova. Sous le directoire, le général Napoléon Bonaparte mis fin à cette tradition, lorsqu'il prit le contrôle de la république de Venise. S'ensuivit un long effacement de près de deux siècles, mais sans disparaître complètement. En 1980, Maurizio Scaparro, directeur du festival international de théâtre, organisa un nouveau carnaval.
Les milieux que vous fréquentez durant vos randonnées sont fragiles. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Emportez toujours vos déchets. La nature vous en sera reconnaissante, et moi aussi!
Aucun commentaire
Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :