Crocodiles and co
Une petite visite au pays des crocodiles
À l'ombre de la centrale nucléaire de Civaux, à 35 km au Sud-Est de Poitiers, s'ébattent environ une centaine de crocodiles, sous un dôme de 5000 m2. Dans une ambiance de jungle tropicale, la "Planète Crocodiles" est une sortie idéale d'une demi-journée, lorsque l'orage et la pluie viennent troubler les vacances d'été.
Depuis 2021, le parc se nomme Terre de dragons.
- Le 13 août 2020 - Civaux, Vienne -
Par Claude_H.
Alligators, crocodiles, caïmans et gavials se prélassent dans leurs bassins respectifs, alternant entre des moments de sieste et les repas que leur lancent les soigneurs, suscitant un intérêt soudain et une agitation passagère parmi ces prédateurs.
Un crocodile, affichant un regard trompeur et sournois, se prélasse nonchalamment à proximité des débris d'un avion, vestige d'un tragique accident aérien. Les occupants ont probablement été les victimes du festin macabre de ce reptile redoutable.
Le caïman est de couleur plus sombre, presque noire, et ses yeux sont bruns et placés en avant.
Le gavial glisse silencieusement entre deux eaux. Ce qui rend ce crocodile réellement reconnaissable, c'est sa gueule formant un long museau étroit hérissé de dents. Il est vrai qu'au milieu de ce cadre luxuriant des plantes aquatiques qui l'entourent, il devient difficile à distinguer.
Ils ont l'air bien tranquille tous ces mangeurs d'hommes, alignés les uns à côté des autres, ou parfois les uns sur les autres, en attendant l'heure du repas. Mais dès que les premiers poulets, envoyés par les soigneurs, volent dans les airs, ils s'agitent, les gueules claquent et c'est à celui qui en mangera le plus, impressionnant !
Les dents du Nil. Elles peuvent repousser une cinquantaine de fois.
On n'est pas bien là ? tranquille, à la fraîche, décontracté...
Un alligator albinos. C'est une histoire de gènes, Eugène.
Un rince-bouche spécial grande gueule.
Et voilà, la visite du parc est déjà terminée, merci de votre fidélité !
[full_width]
Aucun commentaire
Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :