Un jour je m’arrêterai

par Claude Heitz | Un petit coin formidable | 03 février 2015



Il y a des endroits comme ça, des petits coins magnifiques, cachés au milieu de nulle part. Je les découvre aux hasards d'une balade, au détour d'un chemin. C'est un petit quelque chose d'indéfinissable, qui attire et qui retient. Une atmosphère, une odeur, des reflets et des couleurs.



cygne
Les cygnes dans la réserve naturelle d'Erstein, Bas-Rhin


J'en ai croisé quelques-uns, mais je les ai tous quittés, en espérant en trouver d'autres encore mieux, encore plus beaux. Si on s'arrête pour toujours dans un coin formidable, cela signifie que l'on en verra plus d'autres. Pourtant je sais qu'un jour je m’arrêterai, je me dirai, c'est là que mon voyage se termine. En attendant, je rentre toujours chez moi, dans mon petit village des Vosges du Nord et je continue de rêver du petit coin formidable où je me poserai pour toujours. Un jour je le trouverai, je me dirai que c'est là. Alors j’arrêterai de marcher, je ne chercherai plus, et ce sera bien. Mais que c'est beau de chercher.



Allez Hoplà, c'est tout pour aujourd'hui, salü bisàmme!



[full_width]
Un jour je m’arrêterai Un jour je m’arrêterai Reviewed by claude on 17:12 Rating: 5

Aucun commentaire

Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :