Sur les crêtes
par Claude Heitz | Mes photos à travers l'Alsace | 11 septembre 2019
Le sentier des Crêtes, comme son nom l'indique, suit la ligne de crête qui sépare l'Alsace et la Lorraine. Une série de photos prises entre les monts chauves du Rainkopf, du Rothenbachkopf et du Batteriekopf.
À partir de 1200 mètres d’altitude, c'est une végétation rase qui recouvre les hautes chaumes. C'est le domaine du myrtillier, de la callune, de la pulsatile blanche, de l'arnica, de l'airelle des marais, de la pensée des Vosges ou encore du fenouil des Alpes.
Faire route à pied, par un beau temps, dans un beau pays, sans être pressé, et avoir pour terme de ma course un lieu agréable. Voilà de toutes les manières de vivre celle qui est la plus à mon goût. Il me faut des torrents, des rochers, des sapins, des bois noirs, des montagnes, des chemins raboteux à monter et à descendre, des précipices à mes côtés qui me fassent bien peur.
Les milieux que vous fréquentez durant vos randonnées sont fragiles. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Emportez toujours vos déchets. La nature vous en sera reconnaissante, et moi aussi!
Aucun commentaire
Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :