Jour de chance

par Claude Heitz | À travers l'Alsace | 26 avril 2020



L'autre jour, lors de ma promenade très matinale en forêt, j'ai eu la chance de croiser le plus discret animal de notre région, le chat forestier, ou chat sauvage. Sa différence avec le chat domestique est sa tête plus large, sa queue plus courte et plus touffue avec des anneaux et une extrémité noire. Sur son dos, une ligne noire suit la colonne vertébrale.





Puis sur ma droite, est apparu, juste sous un mirador de chasseur, un chevreuil. Sans bruit, il s'est dirigé vers un bloc de sel et a léché les écoulements d'eau salée. Tranquillement, sans s'apercevoir de ma présence à une quinzaine de mètres, il est reparti comme il est venu. C'était mon jour de chance!







Les milieux que vous fréquentez durant vos randonnées sont fragiles. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale.
Emportez toujours vos déchets. La nature vous en sera reconnaissante, et moi aussi!



[full_width]
Jour de chance Jour de chance Reviewed by claude on 10:08 Rating: 5

Aucun commentaire

Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :