Une balade à l'Abrahamfels
par Claude Heitz | Première hivernale | 06 janvier 2021
Ce matin, sous les flocons de neige, ce fut la première sortie de cette année 2021. Histoire de remettre les articulations en ordre de marche, une petite promenade à l'Abrahamfels, posé à 362 m d'altitude, dans la réserve naturelle des rochers et tourbières du Pays de Bitche. Le rocher solitaire, en forme de tonnelle ou de kiosque, est situé entre Neunhoffen dans le Bas-Rhin et Sturzelbronn en Moselle.
Loin des chemins de randonnée traditionnelle, sans balisage ni indication, l'accès à l'Abrahamfels peu se faire depuis le Klumpenhof près de l'étang du Langenweiher, un écart qui dépendait autrefois de l'ancienne abbaye cistercienne Sainte-Marie de Sturzelbronn. Le sentier n'offre aucune difficulté particulière. Voir plan en bas de page.
C'est une vision étonnante que celle de ce bloc de grès, façonné et sculpté par la nature, qui se découvre, posé au milieu des grands sapins de la forêt du Grand Lindenberg.
Allez Hoplà, c'est tout pour aujourd'hui, salü bisàmme!
Les milieux que vous fréquentez durant vos randonnées sont fragiles. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Emportez toujours vos déchets. La nature vous en sera reconnaissante, et moi aussi!
Bonjour, merci pour ces beaux partages...
RépondreSupprimerPourriez-vous me me donner les coordonnées de ce rocher, svp ? Je ne le trouve pas ! Merci
Bonjour,
SupprimerLe rocher n'est pas indiqué sur les cartes de randonnées. Comme dessiné sur mon plan, il faut suivre le chemin en pointillé bleu qui part à droite de la maison du Klumperhoff.
Merci pour votre message