Le Geierfelsen
De nos jours, ce ne sont plus les vautours qui viennent nicher dans les rochers. Chassés et persécutés par les hommes, ils ont disparu depuis bien longtemps de nos montagnes vosgiennes. Aujourd'hui, c'est le faucon pèlerin qui a pris le relais. C'est pourquoi l'accès au promontoire est interdit pendant la période de nidification du rapace.
Après une (trop) longue période de repos forcé, due aux contraintes du COVID, ensuite de la pluie et des vents tempétueux qui ont soufflés ces derniers temps, nous voici enfin de retour sur les chemins et sentiers de randonnée.
Le Geierfelsen - Neuwiller-lès-Saverne Bas-Rhin le 23/02/2022
L'impressionnant promontoire de grès du Geierfelsen se trouve cerné par plusieurs rochers remarquables. Au Nord, le rocher de Johannisthal et du Hirschfels, vers l'Ouest ont distingue le Hundsprung et au Sud-Ouest le rocher du Bélier. Endroits que nous avons visités lors d'une précédente randonnée au-dessus du Johannisthal. Enfin vers l'Est, c'est le château de Hunebourg qui domine la crête.
L'extrémité du Geierfelsen domine les vallons du Tiefenthal et du Fischbaechel.
Pour une fois, les prévisions météorologiques ont tenu leurs promesses. Une belle journée ensoleillée était enfin de la partie, pour cette petite promenade hivernale. Bien qu'étant encore en février, un air de printemps flottait sur la forêt domaniale de La Petite Pierre.
Au bord de l'abîme, de près de 160 mètres de haut.
Quelques pins, torturés par les vents, s'accrochent à la dalle de grès.
De l'extrémité du rocher, c'est une vue magnifique qui s'ouvre sur la forêt domaniale de La Petite Pierre.
Cette petite promenade, idéale pour découvrir en peu de temps un magnifique promontoire hors des sentiers battus, est déjà terminée.
Attention : Le site est interdit d'accès en période de nidification du faucon pèlerin.
Aucun commentaire
Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :