Les nuits sauvages

Pour vivre heureux, ils vivent la nuit quand tous les chats sont gris et les sangliers aussi !

updateChose promise, chose due. Il y a un certain temps déjà, j'avais écrit un article sur mon achat d'un piège à photos en décembre 2020. Maintenant, il s'agit de passer à une application pratique et de publier mes premières images captées par la boîte. Malgré un mode d'emploi réduit au strict minimum, la prise en main de l'appareil a été relativement facile. Fixé sur le tuyau de descente de la gouttière, et le piège correctement réglé, il ne me restait plus qu'à attendre.

Publié le 10 septembre 2021 - mis à jour le 27 juin 2022

#Durant plusieurs jours, enfin surtout les nuits, il y avait d'abord les inévitables chats du voisinage, dans leurs patrouilles nocturnes, qui se faisaient photographiés. Un peu déçu par ce premier essai, et après une recharge des piles, un second essai de photos nocturnes donna un plus de résultat. Une fouine, en recherche de nourriture, passa devant l'objectif.
Il ne me restait plus qu'à installer mon appareil quelque part en forêt, dans un endroit isolé que j'avais repéré lors de mes sorties.

Les premiers résultats de mon piégeage photographique.
Durée de la vidéo 2 mn 29s

La période du rut, le brame du cerf, commence. Le cri rauque va résonner dans toute la forêt, généralement durant la deuxième quinzaine de septembre jusqu'au début du mois d'octobre. Pour éviter que le brame ne se transforme en drame, il est plus prudent d'éviter certains endroits de la forêt, un cerf excité par le rut peut devenir dangereux.

Les journées rallongent, les mois d'hiver sont derrière nous et les chasseurs ont rangé leurs outils. Et moi, j'ai ressorti mon piège photographique.

Au clair de la lune, mon ami blaireau...

La suite ci-dessous

Un blaireau dans la nuit

Il s'est installé dans la haie du jardin de mes voisins. Des trous suspects, dans le gazon et l'herbe qui entoure nos maisons, nous ayant mis la puce à l'oreille. Et voici la preuve par l'image :

[full_width]
Les nuits sauvages Les nuits sauvages Reviewed by claude on 11:26 Rating: 5

Aucun commentaire

Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :