Un petit tour (du lac de Blanchemer) et puis s'en vont

Le lac glaciaire de Blanchemer à 984 mètres d'altitude

Cette journée a été un peu gâchée par une météo, digne d'un mois d'octobre ou de novembre. Le but de cette sortie était le circuit des 2 lacs, Blanchemer et La Lande par le tour du Grand Artimont. Ce fut juste un embryon de balade. Le froid (7°), le vent et des averses à répétitions ont eu raison de notre optimisme. Le résultat est donc assez médiocre, juste le tour du lac de Blanchemer et une courte incursion dans le domaine abrupt des chamois, près de la ferme-auberge de Firstmiss où nous attendait un copieux repas marcaire.

Le sentier, balisé du chevalet jaune, descend en direction du lac d'Altenweiher depuis le collet du Rainkopf.

Le sentier traverse les vestiges d'une ancienne marcairie au lieu-dit Pferrey, près de laquelle paissent quelques vaches, vosgiennes comme il se doit.

Un chamois solitaire sur les pentes du Rainkopf nous observe d'un œil méfiant.

Un vent frais ride la surface du lac.

Cette journée ne s'est donc pas tout à fait déroulée comme nous l'aurions souhaité. Ne pouvant rester sur un échec, nous nous sommes promis de revenir en septembre ou en octobre, par une belle journée de fin d'été ou de début d'automne. En tout cas, avant les premières chutes de neige.

[full_width]
Un petit tour (du lac de Blanchemer) et puis s'en vont Un petit tour (du lac de Blanchemer) et puis s'en vont Reviewed by claude on 16:50 Rating: 5

Aucun commentaire

Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire part,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Le message sera publié après modération :